BANNIERE TRIATHLON DE VERDUNINSCRIPTION TRIATHLON DE VERDUN

http://triathloncanada.com/fr/page.ch2?uid=HowtoQualify
Sélection
Championnat du
Monde
2015 ITU




  9 CHOSES A SAVOIR   
 2015 ITU  World Championship 



⦁1   

Les athlètes qui veulent avoir une place dans n’importe laquelle des équipes de Championnat du Monde UIT doivent
être :
  • Membres DE PLEIN DROIT de Triathlon Québec
  • Citoyen(ne) canadien(ne) ou résident(e) permanent(e) 


⦁2   

Un(e) athlète qui veut avoir une place peut concourir dans n’importe quel événement de qualification, pourvu qu’il/elle soit membre de plein droit de son Association provinciale de triathlon. Par exemple, un(e) membre de Triathlon Québec peut concourir à un événement de qualification en Colombie-Britannique et gagner une place en équipe de Championnat du Monde



⦁3   

Parce que les athlètes se qualifient au Championnat du Monde de 2015, la qualification sera déterminée en fonction des résultats rectifiés selon l’âge – autrement dit, les résultats seront considérés de la perspective de l’âge de l’athlète au 31 décembre 2015, et PAS les résultats au jour de la compétition. Si un(e) athlète finit au premier rang au jour de la compétition mais descend au 2e rang dans les résultats rectifiés selon l’âge, cet(te) athlète ne se qualifie PAS automatiquement au départ de Championnat du Monde s’il y a seulement un départ applicable à cet événement de qualification. 



⦁4   

Les athlètes qui «se sont qualifié(e)s automatiquement» sont ceux et celles qui ont fini au premier rang (à titre d’exemple) dans un événement de qualification offrant un départ de Championnat du Monde par catégorie d’âge dans les résultats rectifiés selon l’âge. Cette personne peut s’inscrire au Championnat du Monde dans la semaine après son événement de qualification au www.triathloncanada.com



⦁5   

Le comité d’organisation du Triathlon de Verdun Desjardins soumettra à Triathlon Canada une copie complète des résultats rectifiés selon l’âge  7 jours après l’événement. Les résultats de 2014 s’emploient seulement aux fins de décider les prix remis au jour de la compétition. 




⦁6   

La procédure de roulement («roll-down») n’existe plus. Les athlètes qui ne se qualifient pas automatiquement peuvent toujours demander une place à la fin de la saison dans le cadre des INSCRIPTIONS GÉNÉRALES. Il faut tout simplement avoir complété un événement de qualification, pas de DNF ni DQ. Les détails sur les inscriptions générales sont accessibles au site web www.triathloncanada.com, dans la section «équipes de catégories d’âges» du menu Comment se qualifier 




⦁7   

C’est la responsabilité de l’athlète de s’inscrire au Championnat du Monde. Triathlon Canada ne va PAS envoyer un message courriel pour signaler à l’athlète qu’il/elle s’est qualifié(e) à une place. 




⦁8   

Les athlètes doivent verser leurs frais d’équipe et d’uniforme au moment de s’inscrire. Des frais supplémentaires de retenue, moyennant 400$, seront aussi facturés au compte de l’athlète. Les frais d’entrée exacts ne sont pas perçus à cette date parce que le montant réel n’aura pas encore été annoncé. Pour accéder à une ventilation complète des frais, veuillez indiquer aux athlètes de visiter notre site web www.triathloncanada.com, et la section des équipes de catégories d’âges. 




⦁9   

À part la participation à une épreuve de qualification, les athlètes peuvent aussi demander une place comme représentant(e) d’œuvre caritative ou bien par le biais d’une demande extraordinaire. Les places de représentant(e) caritatif/caritative sont pour les athlètes qui N’ONT PAS concouru à un événement de qualification au Canada ou qui habitent ailleurs que le Canada. Le processus de demande extraordinaire est pour les athlètes qui n’ont pas eu un événement de qualification dans la province où ils habitent OU qui ont participé au Championnat du Monde récent et n’ont pas eu l’occasion de concourir dans un événement de qualification après le Championnat du Monde. Les athlètes qui se servent du processus de demande extraordinaire relatif au Championnat du Monde ne peuvent pas user du même processus deux années de suite.