NOUVELLES‎ > ‎feeme‎ > ‎

Les Phoenix à Montréal! Vous les connaissez bien!

publié le 11 janv. 2015 à 18:56 par Jocelyn Lippe

Après plus de 20 ans d’implication auprès des triathlètes, le club Phoenix triathlon implante un tout nouveau modèle d’entraînements qui transformera le triathlon dans la région métropolitaine.  Desservant autant les jeunes enfants que les parents ou les  athlètes en quête de performance, de défis, ou tout simplement à la recherche de saines habitudes de vie, tous y trouveront un environnement favorable à leur évolution et développement.

Les clubs Les Rapides du Lac St-Louis de LaSalle et Antilopes Triathlon de Verdun sont à l’origine du club Phoenix Triathlon. Alors que chacun des clubs opérait indépendamment, les entraînements offerts au club Les Rapides étaient orientés vers les distances sprint tandis que les membres des Antilopes triathlon visaient les longues distances. Les 2 clubs organisent conjointement depuis plusieurs années le triathlon de Verdun qui sera hôtes de la 4ième étape de la série Grand Prix Triathlon Québec le 9 août 2015.  Les circonstances ont amené une collaboration plus étroite entre les 2 clubs.  S’en est suivie le partage du même entraîneur-chef, Raymond Paris, suivi par le personnel d’entraîneurs et l’organisation de camps et cliniques conjointes.  Il est devenu naturel d’optimiser les opérations des 2 clubs, de jumeler certains entraînements et augmenter l’offre aux membres de chacun des clubs. Quelques mois plus tard, il a été voté par les 2 clubs de se regrouper sous une bannière.

C’est ainsi que Phoenix Triathlon a vu le jour et que maintenant nous retrouvons un Phoenix triathlon à Verdun et un Phoenix triathlon à LaSalle. D’autres Phoenix sont en gestation dans la région métropolitaine, mais pour les athlètes, peu importe l’arrondissement, un membre de Phoenix triathlon est assuré d’un service d’entraîneurs et de spécialistes d’expérience et de haute qualité.

Phoenix triathlon vous offre un encadrement avec plus de 10 entraîneurs certifiés de triathlon Canada.

Nous avons aussi plus de 40 ans d’expérience de coaching niveau 3 (certification introduction à la compétition).

Le club est ouvert à tous, que vous soyez débutant ou expérimenté, participatif ou compétitif. Le club offre des activités parascolaires pour les jeunes et jumelle des entrainements avec les adultes ce qui permet aux parents de pouvoir s’entrainer en toute quiétude en même temps.  Il offrira des camps de jour sportifs et collaborera encore au Triathlon Défi Optimiste de Lachine. Cet événement vise surtout l’initiation au triathlon et les triathlons scolaires avec des épreuves pour les néophytes (natation en piscine).

Le club tiendra une journée porte ouverte le samedi 10 janvier alors qu’on tiendra des séances d’informations pour tous en plus de faire un essais  gratuitement.  Présentez-vous à l’Aquadôme de Lasalle au 1411 rue Lapierre le:

  • samedi 10 janvier entre 9h et 12h

Profitez de cette occasion pour vous inscrire en famille.  Encore mieux, amenez un ami.  A deux, c’est mieux !

09 jan 2015 ⋅ par Marie-Eve ⋅ dans Manchette0 Commentaire(s)

Comments